Discussion sur septembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Lun 14 09 09 10:45

Bonjour à tous.

Merci tout d'abord pour les quelques commentaires sympathiques à mon égard et à Alpha pour son excellente source documentaire.

Jean-François, je vais t'adresser ce qu'il te faut pour te faire une opinion par voie de mel, avec en pièces jointes un écrit complet sous forme pdf. Merci pour ton attention.

A présent, tâtons un peu du souvenir, si vous le voulez bien.

Je ne rentrerais pas ici dans le détail, ne m'arrêtant quasiment qu'aux forces oppositionnelles:

Le 13/08/2009: 1er sommet du marché: Opposition Soleil/Jupiter. C'est la première contre-offensive du krieg fulminante.

Le 28/08/2009: 2e sommet du marché: Opposition Mars/Pluton, avec en déclenchement la conjonction Lune/Quaoar. C'est la seconde contre-offensive.

Et tout s'accélère:

Le 10/09/2009: Trigone Mars/Mi-point Uranus-Neptune et carré Soleil/Quaoar, légèrement soutenu par le sesqui-carré Mercure rétrograde/Jupiter (qui pour ma part me semble présenter ici un orbe un peu trop grand).

A ce stade, Mars, loin de faire un flop, bloque le marché parisien; mais pas les marchés américains, à cause du décalage horaire. Sur la plaine, les feux des canons commencent à donner.

Le 11/09/2009: Opposition Vénus/Jupiter. Vénus vient d'entrer dans l'alliance du Soleil, qui à son tour se réengage dans le combat des Titans en jetant une salve de 150 contre le tenant de la hausse, ce fameux Jupiter au sommet de sa gloire, mais aussi au seuil de son déclin, les marchés américains, cette fois-ci, nous le disent.

Alors quoi ?... Que doit-on encore attendre, pour plus de certitude ?...

Comme vous le savez, je suis un adorateur de la Lune, il y en a de si belles, comment ne pas être fasciné ?

Et c'est justement en regardant celle de dimanche, que je me suis souvenu combien ce charmant objet si sensible se plaisait en la compagnie du beau porte-lance et savait, d'un baiser, lui prendre tout le feu dont elle va maintenant couvrir la voûte entière.

Lorsque les marchés sont mûrs, chers amis, ne désespérez jamais d'une Lune de Mars en ses multiples aspects, elle livre toujours l'amour qu'on lui porte.

Bonne journée à tous.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Lun 14 09 09 11:13

Johnny, tu classifies le 150° Sol/Jup dans les aspects baissiers ?
Stephane

Messagepar Alpha » Lun 14 09 09 11:42

Bonjour,

JF, je reprends ton lien de la file « nulle part ailleurs » :

http://www.lesechos.fr/info/auto/afp_00 ... -pneus.htm

Cela commence justement par ce petit conflit.. avec le triangle négatif entre Mercure rétro, Jupiter, et Pluton (carré + semi carré + sesqui carré)

Mercure : le relationnel et le commerce

Jupiter : l’international

Pluton attaqué : le conflit
Alpha

Messagepar Alpha » Lun 14 09 09 11:43

Etonnant alors que la première banque des Etats unis est devenue la Chine
Alpha

Messagepar Johnny John » Lun 14 09 09 12:00

Bonjour Stephane.

Pour ma part, je classifie toute exactitude, comme point de mûrissement, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

A bientôt.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Lun 14 09 09 12:46

Johnny John a écrit:Pour ma part, je classifie toute exactitude, comme point de mûrissement, que ce soit à la hausse ou à la baisse.Johnny John

Excellent. Je partage aussi cette approche, et ce n'est pas Ramon qui dira le contraire :wink:
Stephane

Messagepar Ramon » Lun 14 09 09 12:59

Entièrement d' accord
Ramon

Messagepar Ramon » Lun 14 09 09 13:02

Surtout que je suis en passe de dire que le trigone est négatif, mais je n'ose pas de peur qu' on me lance des pierres...
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 14 09 09 14:40

Je t'en lance même un bloc entier, ramon :lol:

Bref... Et si les sommets de la reprise avaient été faits ?

On ne voit certes pas le rapport entre le caoutchouc et l'opposition Saturne-Uranus... Mais on le voit mieux en raison de l'opposition de Vénus au mi-point de la conjonction jupiter-neptune (le pétrole), sur fond d'opposition saturne-uranus en plein retour !

L'affaire des pneus chinois, en tout cas, n'est pas anodine : 100.000 emplois seraient menacés en Chine ! Fureur des Chinois, plainte à l'OMC. Voilà de quoi alimenter nos dernières réflexions (alpha et moi...) sur le forum "nulle part ailleurs" le week-end dernier...

Vive le protectionnisme ! Et on n'a peut-être pas tout vu, saturne devant se retrouver très bientôt au carré de pluton. Là, le protectionnisme pourrait bien trouver matière à engendrer de graves conflits ou tensions internationales. On n'en serait alors qu'au début...

Quoiqu'il en soit de l'évolution des marchés sur le court terme, en tout cas, une page se tourne et une nouvelle s'ouvre. Elle va être infiniment moins plaisante que la période des derniers mois. Accrochez vos ceintures !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar dona » Lun 14 09 09 16:59

Johnny John a écrit:Bonjour à tous.

A ce stade, Mars, loin de faire un flop, bloque le marché parisien; mais pas les marchés américains, à cause du décalage horaire. Sur la plaine, les feux des canons commencent à donner.

Bonjour,

Flop ou pas flop, mars quintile à la conjonction soleil/saturne + le demi sextile uranus/neptune ne vous semblent pas de taille à bloquer les effets de l'opposition même brièvement associée avec le soleil?
pour un monde meilleur
dona

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)