Bonjour à tous.
Merci tout d'abord pour les quelques commentaires sympathiques à mon égard et à Alpha pour son excellente source documentaire.
Jean-François, je vais t'adresser ce qu'il te faut pour te faire une opinion par voie de mel, avec en pièces jointes un écrit complet sous forme pdf. Merci pour ton attention.
A présent, tâtons un peu du souvenir, si vous le voulez bien.
Je ne rentrerais pas ici dans le détail, ne m'arrêtant quasiment qu'aux forces oppositionnelles:
Le 13/08/2009: 1er sommet du marché: Opposition Soleil/Jupiter. C'est la première contre-offensive du krieg fulminante.
Le 28/08/2009: 2e sommet du marché: Opposition Mars/Pluton, avec en déclenchement la conjonction Lune/Quaoar. C'est la seconde contre-offensive.
Et tout s'accélère:
Le 10/09/2009: Trigone Mars/Mi-point Uranus-Neptune et carré Soleil/Quaoar, légèrement soutenu par le sesqui-carré Mercure rétrograde/Jupiter (qui pour ma part me semble présenter ici un orbe un peu trop grand).
A ce stade, Mars, loin de faire un flop, bloque le marché parisien; mais pas les marchés américains, à cause du décalage horaire. Sur la plaine, les feux des canons commencent à donner.
Le 11/09/2009: Opposition Vénus/Jupiter. Vénus vient d'entrer dans l'alliance du Soleil, qui à son tour se réengage dans le combat des Titans en jetant une salve de 150 contre le tenant de la hausse, ce fameux Jupiter au sommet de sa gloire, mais aussi au seuil de son déclin, les marchés américains, cette fois-ci, nous le disent.
Alors quoi ?... Que doit-on encore attendre, pour plus de certitude ?...
Comme vous le savez, je suis un adorateur de la Lune, il y en a de si belles, comment ne pas être fasciné ?
Et c'est justement en regardant celle de dimanche, que je me suis souvenu combien ce charmant objet si sensible se plaisait en la compagnie du beau porte-lance et savait, d'un baiser, lui prendre tout le feu dont elle va maintenant couvrir la voûte entière.
Lorsque les marchés sont mûrs, chers amis, ne désespérez jamais d'une Lune de Mars en ses multiples aspects, elle livre toujours l'amour qu'on lui porte.
Bonne journée à tous.
Johnny John