Discussion sur septembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Jeu 17 09 09 11:04

On s'est trompé sur la polarité du carré Sat/Pl et du carré Ur/Pl les gars... c'est du positif, la crise est derrière nous, c'est marqué dans les Echos !!

Non, je plaizante bien zur ! Enfin, c'est pas drole de se faire sortir des shorts sur des stops, alors que ça paraissait jouable. En prenant un peu de recul (post à venir sur la file MT), je crois que la conj Ju/CH/NE (avec Chiron qui relie les 2) n,'a pas encore donné tout son jus. Elle représente l'expansion (Jupiter) monétaire (Neptune...le liquide !) qui a servi (avec succès) à lutter contre la crise bancaire et financière.

Or il y a encore deux activations possibles à cette Conjonction: les quinconces de Mars et Mercure, reliés par 60° et le trigone du soleil. ça nous mène début Octobre, et à partir de là les supports positifs s'effacent, les rapides voguant vers des cieux moins cléments. Saturne va entamer un vague mais long 137° à Jupiter, et Mars une vague opposition à Jupiter (qui ne sera jamais exacte, mais quand même). En revanche, Saturne et Pluton vont entamer leur danse macabre, avec un mars en aspects exact par 45/135 aux deux, ça jouera pas du Saint Saens sur les marchés...d'autant que le soleil passera au demi carré de Sat/PL, et au carré de Ju/Nep.

Donc le bel optimisme des Echos va s'effacer. Et on fera le chemin en sens inverse sur les indices. Le regret c'est bien sûr de n'avoir rien vu de tout ça avant, et de s'être planté de 2 mois sur la date du plus haut. Bon, on apprend de ses erreurs...
Stephane

Messagepar elliott1970 » Jeu 17 09 09 13:03

Patrice, l'autre je discutais avec un ami qui comme JJ aime bien la lune, il me disait que sur la nouvelle lune calendaire dans 75 % des cas les indices montaient à plus ou moins 2 jours avant ou après et souvent aussi sur le jour exact, je n'ai pas eu le temps de verifier..(étude qu'il aurait faite sur 5 ans). D'autres parts, Henri nous disait que l'oppostion SAT/UR qui s'annonce sera moins virulante que celle du 4 nov 2008, j'ai pris 2 minutes en fin de mat pour regarder : du 4 nov au 6 où 9 mars 2009 (je ne me souviens plus exactement de la date finale), on a perdu 47 % sur CAC. Même si on divise l'impact par deux, ça nous laisse, aller.. au plus bas 20 % de chute. Si l'indice monte à 4200 et retour en arrière, ça nous raméne à 3360 environ. Mais après ça ne colle plus vraiment avec l'analyse tech, sauf peut-être un coup dur quelque part ?...

Stéphane, ce n'est plus Stéphane, c'est Eureka, que l'on ne voit plus d'ailleurs..

Solène
elliott1970

Messagepar Patrice » Jeu 17 09 09 13:32

Bonjour Solène,

Je n'ai pas vérifié non plus... Je trouve cependant par expérience que la Pleine Lune est plus fiable (mais en renvoyant les marchés à la baisse quand ils arrivent en hausse). Par contre, ce que je voulais dire, c'est que je me méfie des NL comme signal d'inversement de tendance, et encore davantage quand on arrive en hausse dessus. Elles ne renvoient pas dans ce cas systématiquement les marchés à la baisse... Voire la dernière...
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 17 09 09 14:22

Aujourd'hui, opposition soleil-uranus, généralement une mauvaise surprise pour les marchés... L'an dernier, c'était le 13 septembre, un samedi. Mais le lundi suivant, le 15, c'était la faillite de Lehman Brothers et -3,78% sur le CAC 40.

On peut prendre des exemples moins dramatiques, par exemple sur 2007, l'un des cas de figure les plus soft. Juste -1,5% en séance sur le CAC le 10 septembre et -0,8% en clôture après l'opposition le dimanche 9.

Question du jour : quelle surprise peut actuellement doucher les marchés ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Jeu 17 09 09 16:44

Bonsoir à tous, bonsoir Jean-François.

Le marché a connu le rouge aujourd'hui en séance. Cela semble anodin, mais manifestement le momentum perd de sa puissance.

Les mises en chantier aux Etats-Unis sont moins élevées que prévues. En d'autres temps récents, la nouvelle aurait eu plus d'impact immédiat; mais pour l'instant elle ne fait pas réagir, peut-être qu'elle trouvera son écho un peu plus tard avec d'autres allant dans le même sens.

Si l'on cherche un effet assomoir, il est certain qu'un indicateur d'inflation un peu croustillant dans l'époque actuelle serait du meilleur effet.

Bonne soirée.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Alpha » Jeu 17 09 09 17:40

Bonjour,

Je lis aussi sur bourso : Baisse surprise du taux de chômage ! Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont ressorties en repli de 12.000 à 545.000 …Alors que les analystes attendaient, en moyenne, une hausse des inscriptions au chômage à 563 000 ...C’est vrai , ça c’est une bonne nouvelle ! en tout cas présentée comme telle..En fait comme d'hab. peu importe la stat. pourvu qu'elle soit meilleure que prévue par les analystes.

Image
Alpha

Messagepar dona » Jeu 17 09 09 18:55

Johnny John a écrit:Bonjour à tous, bonjour Dona.

Nous avons aujourd'hui l'exactitude de Jupiter/Quaoar, en conséquence si l'on estime cette relation signifiante, il faut maintenant observer deux choses: la force du marché et le déclencheur de la fin de l'aspect.

.

Bonsoir Johnny John,

Navrée de vous avoir dérangé au soleil de vos plaisirs.

Ou peut-on trouver les éphémérides de Quaoar?

Merci.
pour un monde meilleur
dona

Messagepar aimé » Jeu 17 09 09 19:30

dona a écrit:
Ou peut-on trouver les éphémérides de Quaoar?

Merci.

bonsoir

là http://www.astrology.dk/12hus/ephemeris ... /index.htm

sur les cartes d'Astrodienst (www.astro.com), on peut inclure Quaoar ainsi que Sedna et d'autres en allant dans "Cartes du ciel" "Objets additionnels" (aller dans "Mon astro" pour monter une carte du ciel)
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

Messagepar raphael » Jeu 17 09 09 21:24

excusez-moi d'être un peu franc mais quand les prévisions sont loin d'être pertinentes heureusement qu'il y a quaoar pour justifier .

J'admire Stéphane qui s'est remis en cause sur ses prévisions .

Les 30° uranus , neptune tiennent la maison comme un couple de tango , très serré .
raphael

Messagepar Johnny John » Jeu 17 09 09 21:50

Bonsoir Raphael

Savoir si la piste Quaoar est bonne ou non, il faut d'abord étudier le phénomène, non ?

Si elle est mauvaise, elle va tomber toute seule, oui ?

Il est semble-t-il un peu tôt pour en savoir assez sur cette nouveauté; mais laissons lui une chance, ce serait dommage de manquer quelque chose d'intéressant, non ?

Pour ma part, je suis curieux; mais justifier quoi et a qui et pourquoi ?

Enfin, on peut aussi s'en tenir au simple septénaire, je ne sais pas si cela intéresse grand monde ici... j'en doute, ne soyons donc pas ennemis des nouveautés avant que de savoir ce qu'elles valent réellement. Mais peut-être as-tu déjà des pistes sur le sujet ? Je suis volontiers preneur dans ce cas.

Bonne soirée à tous.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)