Discussion sur septembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar PIERRE » Lun 21 09 09 21:22

A très court terme la situation est inconfortable. D'un point de vue technique c'est haussier, d'un point de vue astro nous avons une épée de damoclés qui menace au dessus de la tête des haussiers mais qui pour l'instant n'est pas encore tombée.

Il me semble qu'il vaut mieux continuer à jouer la hausse quitte à avoir des stop serrés plutot qu'à se positionner par anticipation à la baisse.

ou alors ne rien faire ...en attendant de savoir :lol:
PIERRE

Messagepar dona » Lun 21 09 09 21:51

Jean-Francois Richard a écrit:Encore une petite baisse, dans la foulée de l'opposition soleil-uranus jeudi dernier et de la nouvelle lune de vendredi dernier. Mercure va à présent passer dans l'axe de l'opposition saturne-uranus. Poursuite de la baisse ?

Bonsoir,

Je n'en suis pas sure, mars installe son trigone à uranus en attendant son prochain quinconce à neptune.

Et à venir dans l'immédiat, son quinconce à jupiter.

Sans doute suis-je trop cartésienne.
pour un monde meilleur
dona

Messagepar Stephane » Mar 22 09 09 09:17

Merci Pierre... je pense qu'on peut encore monter, mais sans doute pas au delà du début /mi octobre. Après ça, les stimulations de Ju/Nep s'éloignent, elle sera au contraire inhibée et Sat/Pl sera activé. Donc consolidation brutale sur Mi Oct/Mi Nov. Je n'ai pas regardé au delà, mais la saison des résultats de Q3 sera cruciale. Si elle est mauvaise, alors les espoirs de reprise rapide seront douchés pour de bon. En attendant ça monte, chaque petite baisse est/sera mise à profit par les bulls pour se renforcer, profitant notamment des aspects mentionnés par Dona.
Stephane

Messagepar elliott1970 » Mar 22 09 09 10:16

Bonjour Stepane,

C'est quoi les dates mentionnées par Dona ? Nous nous faisons "enguirlander" par les clients, ils veulent tous rentrer sur le marché et nous les canalisons aux mieux ! Nous sommes débordés de RDV, mais nous avons fait un gros travail ce week-end sur Elliott pur et dur dont nous vous palerons ce soir après le boulot (très tard). Au passage, merci Stephane pour la subtilité donné par ton MP, que nous n'avons vu que hier soir !...

Solène.
elliott1970

Messagepar Johnny John » Mar 22 09 09 10:45

Bonjour à tous.

N'étant pas astrologue, je peux avoir des audaces qu'on voudra bien me pardonner. C'est comme un jardin d'enfants, pour moi, le ciel; aussi j'y cueille des fleurs sans doute un peu au hasard. Et si celui-ci veut bien faire les choses, comme on dit, ça fera peut-être un joli bouquet, allons savoir...

Ainsi, le lundi 12 octobre 2009 m'apparaît comme un bon jour pour un retournement substantiel de marché. Pourquoi ? Ah! Allez, on va faire plaisir à certains ! Conjonction Lune/Mars; là, c'est encore classique, quoique faible bien sûr; et puis, un peu de nouveauté ça peut pas faire de mal, hein, sextile Soleil/Quaoar.

Pourvu que ça aille bien ensemble, tout ça; pourvu que ça aille bien ensemble !...

En attendant, on peut toujours aller boire un verre, et je ne vais pas m'en priver.

A bientôt.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 22 09 09 16:30

Bonne tenue des indices, alors que mercure passe dans l'axe de l'opposition saturne-uranus, bien que rétrograde. Cela devrait normalement valoir un petit repli avant le quinconce mars-jupiter de demain soir, non ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mar 22 09 09 16:50

Bonsoir à tous, bonsoir Jean-François.

Mercure rétrograde à l'opposition d'Uranus nous aurait valu un bel effet en conjonction avec Soleil, mais... comme moi-même j'aurais dû le remarqué bien avant si j'avais regardé plus attentivement, ils se sont manqués sur ce coup-là.

Pour demain spécifiquement, je n'ai pas observé; toutefois tant que Jupiter tire le marché, il est à craindre que les attaques contre lui s'avèreront faibles. Et dans l'ordre des prochains quinconce de Mars, je lui préfèrerais le second sur Neptune, pour obtenir quelque substance remarquable.

Johnny John.
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar dona » Mar 22 09 09 18:00

Johnny John a écrit:Bonjour à tous.

Ainsi, le lundi 12 octobre 2009 m'apparaît comme un bon jour pour un retournement substantiel de marché.

Pourquoi ? Ah! Allez, on va faire plaisir à certains ! Conjonction Lune/Mars; là, c'est encore classique, quoique faible bien sûr; et puis, un peu de nouveauté ça peut pas faire de mal, hein, sextile Soleil/Quaoar.

Johnny John

Bonsoir Johnny John,

Ce sextile n'est-il pas au trigone de jupiter qui repart en ascension droite?

Cette semaine là, mercure puis venus arrivent dans leur carré exact à pluton mais se déplacent trop vite pour être vraiment perturbants.

Je suis interpellée davantage par la course du soleil et les aspects qu'il va successivement former durant plusieurs jours au delà du 12 octobre.

Encore un peu d'optisme jusqu'au carré saturne/pluton?
pour un monde meilleur
dona

Messagepar PIERRE » Mar 22 09 09 20:54

Bsoir

Stephane a ecrit :

je pense qu'on peut encore monter, mais sans doute pas au delà du début /mi octobre. Après ça, les stimulations de Ju/Nep s'éloignent, elle sera au contraire inhibée et Sat/Pl sera activé. Donc consolidation brutale sur Mi Oct/Mi Nov.

je me demande si cette activation ne se fera pas que via l'action de mars lors de son passage au sesqui carré de saturne soit à la mi novembre. Pas d'argumentation astro à mettre en avant, juste une hypothèse qui rendrait mon schéma elliot du moment en phase.:lol: Soit une baisse un peu franche qu'à partir de mi novembre

Par ailleurs j'ai une petite question : pourquoi doit on considérer que le demi sextil uranus neptune sera mis en sommeil à partir de début octobre ?
PIERRE

Messagepar PIERRE » Mar 22 09 09 20:55

Bsoir

Stephane a ecrit :

je pense qu'on peut encore monter, mais sans doute pas au delà du début /mi octobre. Après ça, les stimulations de Ju/Nep s'éloignent, elle sera au contraire inhibée et Sat/Pl sera activé. Donc consolidation brutale sur Mi Oct/Mi Nov.

je me demande si cette activation ne se fera pas que via l'action de mars lors de son passage au sesqui carré de saturne soit à la mi novembre. Pas d'argumentation astro à mettre en avant, juste une hypothèse qui rendrait mon schéma elliot du moment en phase.:lol: Soit une baisse un peu franche qu'à partir de mi novembre

Par ailleurs j'ai une petite question : pourquoi doit on considérer que le demi sextil uranus neptune sera mis en sommeil à partir de début octobre ?
PIERRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)