Discussions sur octobre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Ven 23 10 09 21:29

Et ne pas oublier non plus la connotation des aspects en jeu avec le nucléaire, surtout en août 2010, d'ailleurs.

Et c’est une preuve (par un fait terrible), de l’existence de l’astrologie, par Pluton, (bien que virée par les naztronomes) ; les premières bombes atomiques furent larguées les 6 et 9 Août 1945, avec un Pluton exacerbé à la fois par un demi carré de jupiter (les excès), une conjonction du soleil (l'intensité la plus forte), et un sextile de mars. (la force).
Alpha

Messagepar henri » Ven 23 10 09 21:30

Mineurs,peut etre ,mais durables ...et liés effectivement à une guerre,pour le cas de 1939,comme rappelé pour ces 3 planètes sur la file dédiée.

Que nous réserve donc la fin de l'année?
henri

Messagepar PIERRE » Ven 23 10 09 22:07

Effectivement techniquement ça sent le roussi : 3860 non tenu, des divergences sur un peu tous les indices tout comme des configurations graphiques en forme de biseau

et astrologiquement il semble que les configurations négatives prennent progressivement le dessus.

donc la bascule devient très probable et fort possiblement dès semaine prochaine.

D'accord avec Elliott sur les paliers possibles dans ce cas. Je verrais bien 3650 puis 3400 puis 3250 deb. decembre. Enfin allons y pas à pas. (j'attendais le retournement déjà en juin et nous sommes en octobre...)
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 23 10 09 23:14

Je sens qu'il y aura des discussions passionnantes avec Alpha sur les guerres, surtout dés que mon livre (La crise vue par l'astrologie) sera sorti. C'est tout proche, le 20 novembre... Mais j'y consacre tout un chapitre sur le rôle de déclencheur des guerres et notamment au tandem infernal Saturne-Pluton, mineur cependant par rapport au monstre uranus-pluton (au négatif bien sûr).

Donc, c'est quasiment une certitude, il y aura de très lourdes tensions au plan international sur près d'un an à cause de saturne-pluton (carré de novembre à février 2010 d'abord et et ensuite et peut-être surtout pendant l'été 2010) Et tout cela avec l'approche (au plus près annuel pendant l'été prochain) du carré uranus-pluton. Une guerre est l'hypothèse la plus probable, bien sûr : si l'on faisait des statistiques sur tous les mauvais aspects saturne-pluton (Pascal es-tu là ?), il me semble que l'on aboutirait à près de 90% de guerres déclenchées ici ou là lors de ces configurations. Peut-être pas avec les demi-carrés...

Je parle aussi dans le livre du problème nucléaire posé par les relations négatives uranus-pluton... Longuement d'ailleurs. Tout n'est sûrement pas dans ce bouquin, mais les bases, je l'espère. Il y aura donc matière, je l'espère aussi, à des discussions passionnantes sur tous ces sujets. L'astrologie est inépuisable, cela ferait plaisir à Kepler qui le pressentait sans avoir pu le démontrer faute de connaître à l'époque suffisament de planètes (XVIII ème siècle).

Sinon, que penser des clôtures US ce soir ? Mais vous avez tout dit...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Sam 24 10 09 08:05

Bonjour,

Certains mettent l' accent sur le demi-carré quasi permanent de mars à saturne pour étayer une baisse en décembre mais il ne faut pas oublier que simultaément jupiter revient faire un demi sextile à uranus et une conjonction à neptune, sur le plan boursier j' aurais tendance à privilégier des marchés haussiers avec les aspects de jupiter.

Cela n' empêcherait pas mars/saturne/pluton d' être le reflet de grondement de canon, ce n'est pas forcément incompatible avec la finance ( jusqu' à un certain point évidemment).
Ramon

Messagepar elliott1970 » Sam 24 10 09 10:36

Ok avec Ramon, Jupiter devrait être un bon filet de sécurité. Les événements géopolitiques ne sont pas toujours en relation absolue avec les marchés.

Solène
elliott1970

Messagepar ngu yen » Sam 24 10 09 15:40

Ramon a écrit:Bonjour,

Certains mettent l' accent sur le demi-carré quasi permanent de mars à saturne pour étayer une baisse en décembre mais il ne faut pas oublier que simultaément jupiter revient faire un demi sextile à uranus et une conjonction à neptune, sur le plan boursier j' aurais tendance à privilégier des marchés haussiers avec les aspects de jupiter.

Cela n' empêcherait pas mars/saturne/pluton d' être le reflet de grondement de canon, ce n'est pas forcément incompatible avec la finance ( jusqu' à un certain point évidemment).

Oui, Ramon .Mais il se trouve que Mars rétro agresse la cj Jup-Nep , meme si l'aspect n'est pas exact.Mon pronostic est : baisse mt , creux vers le 20/12 quand mars rétrograde, mais il s'agit d'une correction (vers 33xx/34xx) et non un retournement LT.Car on a encore le semi sextile Ura-Nep jusqu'en avril pour l'aspect exact, voire plus loin encore dans le temps (4300 environ avant que la baisse LT se reprend).
ngu yen

Messagepar henri » Sam 24 10 09 16:07

D'accord avec toi,ngu yen,globalement meme analyse ,et c'est aussi la date que j'ai noté sur mes éphémérides comme repère pour un début de reprise (à condition que la baisse ait bien été au rendez vous d'ici là,bien sur)...ou à la rigueur la NL du 16.
henri

Messagepar Ramon » Sam 24 10 09 17:07

Je ne vois pas en quoi mars agresse jup ou nep !

Mars direct arrive à l' opposition de jupiter en phase croissante à la mi décembre( phase réputée haussière) et n'ira pas à l' aspect exact ( - 3°) .

En phase rétro mars s' écartera donc encore plus de jupiter.

A noter qu' aprés les aspects exacts de jupiter /uranus /neptune les marchés pourront faiblir compte tenu de la rapidité de jupiter mais là on sera déjà en janvier.
Ramon

Messagepar henri » Sam 24 10 09 17:18

Mars s'approchera de très près de l'opposition exacte à jupiter et il n'a pas besoin nécessairement de ne s'activer qu'après le passage exact,comme les plus lentes,et d'autant plus si l'on arrive en phase négative par ailleurs,ce qui devrait etre le cas à ce moment là... et jupiter étant lui meme actif en négatif via le demi carré jupiter pluton.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)