par Stephane » Lun 26 10 09 18:53
Oui Jean François, jolie baisse, et très soudaine, presque -100 pts sur le CAC en 40 mn ! J'ai pourtant un peu de mal à penser que ce soit les aspects négatifs saturne-uranus + jupiter-pluton + jupiter-saturne :
- On vient de passer un mois sur les plus hauts entre 3800 et 3900, l'influence de Sat/Ur me parait avoir été légère, et en tout cas sans vraie mauvaise nouvelle annoncée.
- Ju/Pl 45°, c'est un aspect qui a été exact le 27 Mars 2009, soit après le plus bas de début mars, qui ne sera plus exact et qui s'éloigne.
- Ju-Sat, c'est un 135° qui ne sera pas exact, il l'a été avec un gros effet négatif en Jan 2009.
Je pencherai plutôt pour une forme d'effet de manque, après le passage de Mercure en 120° de Neptune, qui a continué de soutenir les marchés ce matin, mais il s'éloigne, Venus n'est pas encore au Tri de Jupiter, la lune pas là encore en conjonction de Ju/Nep.
En résumé aucun carburant positif, mais l'attaque des aspects lourds que tu mentionnes ne serait validée pour moi que si on continue de baisser cette semaine, notamment mardi/mercredi: si on rebondit (plus de 3800) Mardi/Mercredi, alors c'était plutôt l'absence de carburant haussier. Si on baisse, c'est que Ju/Nep ont donné tout leur jus.
En tout état de cause, chaque jour qui passe nous rapproche de l'activation de Sat/Pl. Et vu comme ça part vite à la baisse, le démarrage peut être brutal.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes