Discussions sur novembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar elliott1970 » Mer 04 11 09 21:28

La FED toujours aussi confiante dans la reprise, le taux directeur toujours aussi bas tant que de besoin (à long terme)... Ca devrait aider les banques à trouver des munitions pour la spéculation. De plus Ramon nous dit que dès qu'un aspect positif disparait les marchés reprennent de la hauteur, on est donc à même de penser que l'opposition ne fait pas le poids face à Jupiter ? surtout avec un aspect exact dépassé. Dans ces conditions aller chercher les 3400 et des allers et retours entre ce niveau et les 3850 en fonctions des aspects "parasites" de l'hiver et le printemps nous ouvrant une voie plus large pour une hausse jusqu'a l'oppostion de l'été prochain ?
elliott1970

Messagepar Stephane » Jeu 05 11 09 10:13

elliott1970 a écrit:Stéphane, qui c'est cet astrologue ? c'est JF ? :lol: Si c'est lui, je n'ai pas reçu le bon bulletin :(

Non, c'est un autre astrologue... mais je suis plus que sceptique. A moins de penser que le 6 Nov verra un rebond après un plus bas lié à l'activation de Sat/Pl par Sol/Mer ce jour là. Pas plus de 10% de chance à mon avis. Même si en daily, on va arriver vers un zone de support demain. Si on la traverse c'est les 3400 rapidement. Mais on peut aussi rebondir.

Concernant l'opposition Sat/Ur, je fais en tout cas partie des sceptiques... Elle a correspondu avec une amélioration des stats, du sentiment, des résultats, et si même si quelques établissements bancaires continuent de faire faillite, ils sont absorbés sans aucun problème, consolidant le secteur de façon saine. Ce qu'on entend dans le secteur, c'est plutôt un retour à l'avant Lehman (question bonus...c'est même mieux qu'en 2008) qu'un retour à la panicada de Sept - Oct 2008. Il n'y que les canards boiteux anglais pour demander des aides toujours plus conséquentes, les françaises et les américaines remboursent.

Côté économie, Brésil, Inde et Chine tirent l'économie mondiale, même si on entend des craquements en Europe de l'Est. J'attends plus de dégâts maintenant que Saturne/Pluton va être activé, sur les thématiques Dettes et Déficits, qui sont le revers de la médaille, obtenue par la victoire (temporaire) sur la récession. Ce coût astronomique conjugué à l'atonie de la consomation et au chômage finira par peser très lourd. On choisit de l'ignorer aujourd'hui, en pariant sur une amélioration lente mais constante de la conjoncture. Mais l'horizon astro ne permet pas cet optimisme...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Alpha » Jeu 05 11 09 13:15

Bonjour,

En effet la dette, le chômage US et les indices suivent la même courbe haussière.. Ainsi l’augmentation de la dette n’a d'ailleurs pas permis de réduire le chômage, et pourtant les indices se sont envolés. On appelle cela l’exubérance irrationnelle…

Position des luminaires mortelle demain vis à vis de sat pluton, jup pluton et jup saturne...
Alpha

Messagepar Alpha » Jeu 05 11 09 13:28

Alpha

Messagepar Stephane » Jeu 05 11 09 16:59

En attendant, superbe hausse la veille de ces aspects. Si ça baisse pas fort dessus demain... alors attention, c'est que ça va continuer de rebondir, aussi bizarre que ça paraisse.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar henri » Jeu 05 11 09 17:22

Oui,techniquement le cac arrive à un point clé:

50% de retracement de la baisse récente,+revenu à proximité de la MM20 daily devenue descendante et du parabolique.

Demain par la lune et mercure,puis lundi par le soleil,il y a de fortes activations baissières et il faudra impérativement surveiller la réaction du marché.

En effet,si la reprise de ces 2 jours était prévisible,ce qui m'a néanmoins surpris,c'est sa vigueur!

Aussi,l'hypothèse à laquelle je ne souscrivais pas jusque là est à surveiller,à savoir:

La reprise de NEPTUNE direct (qu'on a souvent vu marquer des points bas ces dernières années) pourrait avoir stimulé à nouveau la protection formée par le demisextile uranus neptune.

Dans ce cas l'opposition se serait contentée du petit 10% par rapport aux plus haut .

Jusque là je ne privilégiais pas cette hypothèse mais la configuration de ces deux jours oblige à l'envisager,au cas ou la hausse se poursuivrait:

Réponse du marché demain et lundi!

Sinon,pour le moment rien de changé mais ...
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 11 09 17:56

Rebond sur neptune/noeuds lunaires, donc activation partielle aussi du demi-sextile uranus-neptune... Demain, les chiffres us de l'emploi seront donc déterminants, je partage le point de vue d'henri sur la charnière actuelle.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Jeu 05 11 09 18:16

bonjour

de retour de vacances et je vois qu'il y a eu du mouvement. Enfin !

Ok également sur la période charnière de vendredi/lundi. On remonte fortement, plus que prévu, mais pour moi on a baissé fortement d'entrée et aussi plus que je ne l'attendais.

2 scénarios possibles et très opposés à ce stade.

Soit on rebascule à la baisse fortement demain (objectif 3530 lundi) et auquel cas on peut s'attendre à un mouvement global d'ici courant décembre violent. Dans ce cadre je revois mes objectifs baissiers (initialement 3200, maintenant vers 3000)

Soit on continue à monter ou peu de réaction notable et effectivement on risque bien d'avoir fait l'essentiel de la baisse
PIERRE

Messagepar alain » Jeu 05 11 09 18:29

En mariant Astro et signal CT je pense reprendre une position baissière demain. On verra comment ça se présente... il y a même un astrologue qui voit le rebond jusqu'au 11 Nov, bizarre, non ? :shock:[/quote]

Du coup Stephane as tu joué la baisse? si en fin de journée peut-être une bonne pioche pour demain, je vais attendre demain la 1 iere heure pour voir, vu que tout le monde est optimiste pour la baisse.
alain

Messagepar elliott1970 » Jeu 05 11 09 18:31

Une autre hypothèse mais est elle envisageable ? :

Le marché réagi demain et lundi à l'activation du carré Sat-Pluton, reprend sa marche haussière jusqu'a l'aspect exact ou il recorrige et ensuite soutenu par le demi-sextile et le trio Jup/Nep/Ura qui semble être des "clients sérieux" nous conduit vers une hausse jusqu'au début de l'été ?

Ce schéma a déjà été posé dans des termes plus astrologiques par un intervenant qu'il ne fait pas bon nommé sur le forum, mais est ce une possibilité crédible en astro ? en toute objectivité sans vouloir imposer à qui que ce soit un quelconque reniement.. Se ralier à ce schema serait une hérisie ?
elliott1970

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)