elliott1970 a écrit:Stéphane, qui c'est cet astrologue ? c'est JF ?

Si c'est lui, je n'ai pas reçu le bon bulletin

Non, c'est un autre astrologue... mais je suis plus que sceptique. A moins de penser que le 6 Nov verra un rebond après un plus bas lié à l'activation de Sat/Pl par Sol/Mer ce jour là . Pas plus de 10% de chance à mon avis. Même si en daily, on va arriver vers un zone de support demain. Si on la traverse c'est les 3400 rapidement. Mais on peut aussi rebondir.
Concernant l'opposition Sat/Ur, je fais en tout cas partie des sceptiques... Elle a correspondu avec une amélioration des stats, du sentiment, des résultats, et si même si quelques établissements bancaires continuent de faire faillite, ils sont absorbés sans aucun problème, consolidant le secteur de façon saine. Ce qu'on entend dans le secteur, c'est plutôt un retour à l'avant Lehman (question bonus...c'est même mieux qu'en 2008) qu'un retour à la panicada de Sept - Oct 2008. Il n'y que les canards boiteux anglais pour demander des aides toujours plus conséquentes, les françaises et les américaines remboursent.
Côté économie, Brésil, Inde et Chine tirent l'économie mondiale, même si on entend des craquements en Europe de l'Est. J'attends plus de dégâts maintenant que Saturne/Pluton va être activé, sur les thématiques Dettes et Déficits, qui sont le revers de la médaille, obtenue par la victoire (temporaire) sur la récession. Ce coût astronomique conjugué à l'atonie de la consomation et au chômage finira par peser très lourd. On choisit de l'ignorer aujourd'hui, en pariant sur une amélioration lente mais constante de la conjoncture. Mais l'horizon astro ne permet pas cet optimisme...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes