Discussions sur novembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Mer 18 11 09 00:23

Bonsoir,

Je n' y crois pas beaucoup à ce carré sat/plu, et même s' il devait avoir un impact sur les marchés ce n'est pas au jour prés et même au mois prés.

Au premier carré (croissant) de 1993 le marché a monté presque toute l' année jusque début février 1994.

Alors aller trouver un point de retournement avec ce paramètre me parait difficile.

Quand il sera lié par aspect jupiter peut être....
Ramon

Messagepar Jraf » Mer 18 11 09 07:04

En 1993 il me semble qu'on avait une conjonction uranus neptune pour faire contrepoids.

le demi sextile d'aujourd'hui me semble quand même plus léger...
Jraf

Messagepar Frédéric » Mer 18 11 09 10:33

Baisse envisageable jeudi , vendredi et si c'est bien le cas, reprise ponctuelle début de semaine prochaine avant d'affronter Mars à la baisse fin de mois .
Frédéric

Messagepar Johnny John » Mer 18 11 09 13:36

Bonjour à tous.

Juste en coup de vent, car je dispose de très peu de temps:

Demain, sextile Jupiter/Quaoar. A voir avec attention, car le premier sextile rétrogradant avait bloqué le marché.

Cette configuration peut caler le bull. Si elle ne le fait pas ou insuffisamment, la prochaine date pour moi est le 21/12/2009 pour les raisons suivantes:

Jupiter s'approchant actuellement de Neptune me semble insuffisamment fort pour expliquer l'entraînement actuel du marché; en revanche il ne s'y oppose pas et constitue même un terrain favorable. Si maintenant on ajoute à cette petite base l'effet du trigone Mars/Quaoar, la base s'élargit bien sûr.

Une réserve toutefois, le trigone ne deviendra pas exact, mais va s'approcher de son exactitude d'environ 27 minutes. Et Mars deviendra rétrograde le jour même de la conjonction Jupiter/Neptune, avec un passage de la Lune dessus pour mieux desceller l'alliance, lors même que nous aurons un quinconce Mercure/Mars rétrograde avec un ingrès imminent du Soleil.

Le devoir de repos m'appelle et donc je vous laisse.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar alain » Mer 18 11 09 16:23

Les premiers soubresauts dûs a Venus ???
alain

Messagepar elliott1970 » Mer 18 11 09 16:45

Oui, peut-être, mais force est de constater que le marché se tient bien malgrè des chiffres très décevants sur l'immobilier US qui font suite aux chiffres pas très bons d'hier. Comme Ramon, je doute de l'éfficience du carré Saturne/Pluton. Le demi-sextil va certainement reprendre la main rapidement et nous risquons de voir les marchés monter jusqu'a l'opposition de l'été 2010. En tout cas ce n'est plus à exclure compte-tenu de la tendance actuelle des marchés ivres de liquidités.

Pierre
elliott1970

Messagepar Stephane » Mer 18 11 09 16:50

...il y a aussi l'approche de la lune à la conjonction de Pluton, elle a souvent été baissière. La dernière stat US semble montrer un retour en arrière, la charnière attendue se met peut être en place. Demain devrait dérouiller si c'est le cas;

ça fait 8 jours que les cours rampent sur la médiane du 30mn (3800-3825) sans aucune énergie, et c'est un signe de faiblesse. Une fois la médiane atteinte, les cours doivent statistiquement se diriger vers la médiane supérieure (4025) dans un temps donné. Plus le temps passe, et moins il est vraissemblable qu'ils le fassent. Le fait que nous commencions à douter de la baisse est sans doute un signe que ça va baisser. Au plus haut les bears perdent presque espoir ! 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar elliott1970 » Mer 18 11 09 17:04

Je suis d'accord avec toi Stephane sur le très court terme, mais JF et d'autres nous indiquent une possible baisse des marchés dans les mois qui viennent. Je ne ne vois pas maintenant que l'opposition a dépassé son exactitude comment cela pourrait se produire surtout au regard de ce que l'on voit du demi-sextil qui a tenu tête à l'opposition.
elliott1970

Messagepar sben » Mer 18 11 09 17:21

Au regard de l'ETE en place depuis 2 mois, la 2ème épaule paraît fébrile au regard des volumes et de sa résistance (env. 3850 sur le CAC). Le carré Saturne/Pluton n'a peut-être pas encore dit son "dernier mot" ... On sera fixé à court terme.
sben

Messagepar Jraf » Mer 18 11 09 17:41

l'on voit du demi-sextil qui a tenu tête à l'opposition.

pour moi c'est surtout la conjonction jupiter neptune, en place depuis fevrier et qui est resté en orbe <8°, qui a traduit la hausse.

Elle devrait progressivement, à mon sens, laissé la place au carré, qui lui aussi va rester en orbe plusieurs mois.

le demi sextile (pour lequel je ne prends que 1° d'orbe) est en train de provisoirement se défaire.
Jraf

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)