par Stephane » Lun 23 11 09 21:43
ça m'étonnerait que ça monte demain, la clôture de WS devrait en tout cas faiblir. La lune va sortir de ses semi sextiles (à Ur/NN) et conjonctions (Ju/Nep/Ch), le soleil cesser ses 30/60 à Pl/Sat, et Venus n'activera pas encore Ur/NN (elle le fera mercredi).
On va au maximum vers un mini pic de CT (Mercredi ?), mais qui ne devrait au mieux que revenir sur des résistances bien connues, les 3825 et 3850-60, . Ces résistances plus l'arrivée de Mars, voilà qui n'incite pas à passer acheteur de MT.
D'accord avec Frédéric, il reste des activations positives du 13 au 17 Dec qui font que la grande glissade n'arrivera sans doute pas cette année, mais globalement, on va surtout voir se défaire des liaisons exceptionnellement longues qui ont tiré les marchés ces 6 derniers mois: le duo Ju/Nep (+ chiron), le 30° Ur/Nep, l'intercession du NN, toutes ces planètes qui ont si longuement résonné harmonieusement entre elles, et bénéficié d'activations fréquentes et positives des rapides... ce sera très bientôt fini. Je n'y vois toujours pas de raison de passer acheteur Moyen terme.
Je vois plutôt qu'on évolue depuis 2 mois dans un range 3700-3900, que les aspects positifs vont s'effacer prochainement, et que les chances de sortir du range par le bas sont assez fortes. A 3850, je suis plutôt vendeur qu'acheteur, si on casse franchement les 3900, il sera toujours temps de sortir à peu de frais et de reconsidérer...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes